De vrais impacts

En quelques mois !

Nos Evènements

Objectif « 10 nouveaux puits avant l'hivernage 2022 »

La saison des pluies, ou hivernage, court généralement de juillet à novembre, les mois les plus chauds avec des températures entre 27 et 38°C. Les pluies, rendent parfois les déplacements difficiles, notamment vers les villages. C'est aussi la période qui permet de remplir les nappes phréatiques, ce qui permet de puiser de l'eau de qualité dans les puits. C'est pourquoi nous espérons construire plusieurs puits avant l'hivernage. - Un puit a été réalisé dans le village de Khondiogne - Février 2022 - Deux puits ont été réalisés dans le village de Guardiame - Avril 2022 - Deux puits ont été réalisés dans le village de Mbellongoute - Mai 2022 Sur les mois de mai et juin, 4 à 5 nouveaux puits devraient être construits dans le village de Keur Mody (quartier Ablaye Ndour et quartier Ecole), le village de Ndianguamba et le village de Fatick Langueme.

1
Our awesome features

Inauguration des Puits Village de Khondiogne - Région de Fatick - Février 2022

Après l’effort, le réconfort ! Nous sommes heureux de vous annoncer que le puits du village de Khondiogne est terminé. C’est un moment de fête pour les villageois, pour nous et nous souhaitons partager ce moment avec vous qui avez participé à la construction de ce puits, car c’est grâce à vous que nous avons atteint notre objectif. Afin de fêter cet évènement tous ensemble, les habitants nous ont convié à un repas de fête pour son inauguration. La magie de la technologie nous permet de franchir les kilomètres qui nous séparent du village de Khondiogne pour partager ce moment de fête avec les villageois !

Image alt

Village de Keur Diomaye - Région de Thiès - Janvier 2022

En octobre 2021, nous avons rencontré les habitants du village de Keur Diomaye, village reculé de la région de Thiès au Sénégal. Le manque d'eau potable, dans cette zone où il est nécessaire de creuser à au moins 25 mètres de profondeur pour puiser de l'eau, est une des principales raisons de l'exode rurale des plus jeunes vers la capitale Dakar comme nous l'explique Pape Thiaw, originaire de Keur Diomaye. Grâce à vos dons, la construction d'un puits a débuté au mois de janvier 2022, pour nous l'espérons contribuer à l'amélioration de leurs conditions de vie.

Image alt

Le mot de Marie Sène Village de Vélingara amont, Mbour.

Marie est née et a grandi dans le village de Velingara amont, dans le département de Mbour. Dans cette vidéo, Marie remercie Les Petits Anges suite à la construction de deux puits dans le village en mai 2021. Elle rappelle qu'avant la construction de ces puits, avec les autres femmes du village, elle parcourait plus d'un km pour récupérer de l'eau. A présent, elle peut récupérer de l'eau à proximité, et avoir plus de temps pour se reposer et faire autre chose.

Retour en vidéo sur les premiers puits !

Sénégal - Mars - Avril 2021 📍Villages de Leona et de Khondiogne, Région de Fatick. 📍Village de Velingara, Région de Mbour. 🎯 4 puits pour plus de 500 personnes Merci pour votre soutien !

Image alt
Image alt

Actualités L’accès à l’eau potable : plus de 2 milliards de personnes toujours privées de ce droit fondamental (ONU)

Plus de deux milliards de personnes dans le monde n’ont toujours pas accès à l’eau potable et à l’assainissement, alerte mardi l’ONU à l’occasion de la publication du dernier Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau. Avoir accès à l’eau potable et à l’assainissement est un droit de l’homme et un des Objectifs de développement durable (ODD). Malgré d’importants progrès enregistrés ces 15 dernières années, cet objectif reste hors d’atteinte pour une bonne partie de la population mondiale.

L'accès à l'eau potable, un droit, mais pas une réalité

Depuis 1993, le 22 mars est déclaré Journée mondiale de l’eau par les Nations unies. Le thème de cette année : "Ne laisser personne de côté". En 2010, l'ONU a proclamé que l’accès de tout un chacun à une eau de qualité était droit fondamental. Une affirmation qui connaît pourtant d’importantes limites, sanitaire et sécuritaire. Article rédigé par franceinfo Afrique avec AFP - France Télévisions Rédaction Afrique

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Client Portal | Internal Tools | Web App Builder | Free Website Builder Made with Softr