De vrais impacts

En quelques mois dans des villages au Sénégal !

Nos Evènements

Des vacances pour les adultes handicapés de Canta Galet

Pendant l'été 2023, la Maison d’Accueil Spécialisé de Canta Galet, établissement niçois accueillant des adultes handicapés et polyhandicapés, a organisé des séjours pour ses résidents dans des structures de vacances adaptées. L'occasion pour eux de sortir quelques jours de l'établissement et vivre des vacances enrichissantes en toute sécurité. Nous avons participé au financement de ses séjours à la Villa d'Amélie, dans le village d'Annot, dans l'arrière pays niçois ainsi qu'au Camping des Monges à Auribeau sur Siagne et permis à chaque fois (6 séjours de Mai à Septembre 2023) à 3 résidents de partir en vacances avec 3 accompagnateurs. Nous renouvellerons cette expérience cette été 2024.

1
Our awesome features
Une somme de petits efforts pour de beaux résultats !

Les constructions de puits ont repris avec de belles réalisations depuis le début de cette année 2024. Trois puits ont été construits, un ancien puit a été refait et deux sont en cours de construction. Ils devraient être terminés mi-Avril. Nous espérons pouvoir en construire un maximum avant l'arrivée de la saison des pluies en été. Chaque séjour sur place est pour nous l'occasion de constater et vous partager les évolutions dans les villages où les puits ont été construits depuis quelques années, avec notamment l'apparition de nombreux espaces de culture de fruits et légumes.

2
Our awesome features

Des vacances avec la MAS

Détente, partage, nature et convivialité !

Inauguration des Puits Village de Khondiogne - Région de Fatick - Février 2024

Après l’effort, le réconfort ! Nous partageons avec vous une vidéo de l'inauguration de notre tout premier puits construit dans le village de Khondiogne. C’était un moment de fête pour les villageois auquel nous avons eu l'honneur de participer grâce à vous, vos dons et votre soutien.

Image alt

Village de Keur Diomaye - Région de Thiès - Janvier 2022

En octobre 2021, nous avons rencontré les habitants du village de Keur Diomaye, village reculé de la région de Thiès au Sénégal. Le manque d'eau potable, dans cette zone où il est nécessaire de creuser à au moins 25 mètres de profondeur pour puiser de l'eau, est une des principales raisons de l'exode rurale des plus jeunes vers la capitale Dakar comme nous l'explique Pape Thiaw, originaire de Keur Diomaye. Grâce à vos dons, la construction d'un puits a débuté au mois de janvier 2022, pour nous l'espérons contribuer à l'amélioration de leurs conditions de vie.

Image alt

Le mot de Marie Sène Village de Vélingara amont, Mbour.

Marie est née et a grandi dans le village de Velingara amont, dans le département de Mbour. Dans cette vidéo, Marie remercie Les Petits Anges suite à la construction de deux puits dans le village en mai 2021 en partenariat avec l'association Vie Sans Frontière. Elle rappelle qu'avant la construction de ces puits, avec les autres femmes du village, elle parcourait plus d'un km pour récupérer de l'eau. A présent, elle peut récupérer de l'eau à proximité, et avoir plus de temps pour se reposer et faire autre chose.

Retour en vidéo sur les premiers puits !

Sénégal - Mars - Avril 2021 📍Villages de Leona et de Khondiogne, Région de Fatick. 📍Village de Velingara, Région de Mbour. 🎯 4 puits pour plus de 500 personnes Merci pour votre soutien !

Image alt
Image alt

Actualités L’accès à l’eau potable : plus de 2 milliards de personnes toujours privées de ce droit fondamental (ONU)

Plus de deux milliards de personnes dans le monde n’ont toujours pas accès à l’eau potable et à l’assainissement, alerte mardi l’ONU à l’occasion de la publication du dernier Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau. Avoir accès à l’eau potable et à l’assainissement est un droit de l’homme et un des Objectifs de développement durable (ODD). Malgré d’importants progrès enregistrés ces 15 dernières années, cet objectif reste hors d’atteinte pour une bonne partie de la population mondiale.

L'accès à l'eau potable, un droit, mais pas une réalité

Depuis 1993, le 22 mars est déclaré Journée mondiale de l’eau par les Nations unies. Le thème de cette année : "Ne laisser personne de côté". En 2010, l'ONU a proclamé que l’accès de tout un chacun à une eau de qualité était droit fondamental. Une affirmation qui connaît pourtant d’importantes limites, sanitaire et sécuritaire. Article rédigé par franceinfo Afrique avec AFP - France Télévisions Rédaction Afrique

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Client Portal | Internal Tools | Web App Builder | Free Website Builder Made with Softr